L'école du Jeu d'échecs! |
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" Erreur dans l'Ouverture " |
Pour réaliser une bonne partie d'échecs,
il faut développer les pièces mineures, et analyser tous les
coups joués par son adversaire. Vous devez être capable de modifier votre plan de jeu en fonction du jeu de votre adversaire. |
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1/ c2-c4 - Cb8-c6; |
2/ e2-e3 - Cc6-b4?? ; |
Erreur d'ouverture flagrante. |
Il ne faut jamais jouer
2 fois la même pièce, avant d'avoir développé les autres. |
3/ Cg1-e2 ?? - ... ; |
Une erreur des Blancs, encore
plus grosse, qui entraîne une sanction immédiate. |
( 3/ a3 - ...; aurait
forcé les noirs à rejouer le Cavalier ) |
3/ ... - Cd3 + ; |
Un Joli Mat à l'étouffé!!!! |
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1/ c2-c4 - c7-c5 ; |
2/ Cb1-c3 - e7-e6 ; |
Les noirs sacrifient un pion pour accélérer le développement des pièces royale. |
3/ Cg1-f3 - Cg8-e7 ? ; |
4/ Cc3-e4 - f7-f5 ?? ; |
Les Noirs partent à
l'assaut du Cavalier blanc, sans réfléchir
aux conséquences. |
Ils auraient du jouer 4/
... - d7-d6; ou 4/ ... - Ce7-g6. |
5/ Ce4-d6 + - ... ; |
Les Noirs reçoivent la
juste sanction due à leur inattention. |
Un Echec et Mat à l'étouffé! |
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1/ e2-e4 - c7-c5 ; |
2/ Cg1-f3 - Cb8-c6 ; |
3/ d2-d4 - c5xd4 ; |
4/ Cf3xd4 - e7-e5 ; |
Jusqu'à présent,
les noirs ont joué des coups logiques de l'ouverture
Sicilienne. |
5/ Cd4-f5! - Cg8-e7 ? ; |
Les noirs auraient du jouer
5/ ... - Cf6; afin de laisser la diagonale f8 - a3 sous
le contrôle du Fou. |
6/ Cf5-d6 + . Mat |
Les Noirs se sont étouffés eux - même! |
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La connaissance est la seule arme, qui
permet au débutant d'éviter les pièges du début du jeu. |
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