Le Jeu d'Echecs; le Jeu des Rois !!! |
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Ce site est dédié aux jeux d'échecs, et à ses nombreuses variantes. |
Vous y trouverez différent jeux, qui ont tous un lien avec le jeu d'échecs. Ils sont amusants et facile à jouer. |
Certains jeux sont traditionnel, et d'autres sont issu de l'imagination créative. |
Certains jeux s'inspire du déplacement du jeu d'échecs, d'autres allient déplacement et figures animées. |
Avec les jeux que nous vous proposons, Vous pourrez aisément apprendre à jouer au jeu d'échecs. |
Vous pourrez jouer en 2D ou 3D selon votre plaisir. |
Vous pourrez choisir la couleur et le graphisme des pièces, qui vous conviendras le mieux. |
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Règles de base du jeu d'échecs: |
_ Aucune pièce ne peut se déplacer sur une case occupée par une pièce de même couleur.
_ Elles ne peuvent faire qu'un seul déplacement à la fois. |
_ Le Roi ne peut jamais être ôté de l'échiquier. |
_ Si une pièce se déplace sur une case occupée par une pièce adverse, cette pièce est prise et retirée de l'échiquier dans le même coup.
_ La pièce ou le pion, qui capture une pièce ou un pion adverse, prend la place de la pièce ou du pion, qui a été capturé. |
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Jouer aux Jeux d'Echecs maintenant!! |
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Déplacement des pièces: |
La Tour se déplace horizontalement et verticalement,
Elle peut se déplacer et prendre en arrière.
Elle ne peut pas sauter une autre pièce ou pion. |
Le Fou se déplace en diagonale.
Il peut se déplacer et prendre en arrière.
Il ne peut pas sauter une autre pièce ou pion. |
La Reine se déplace comme la Tour et comme le Fou. (en horizontal, en vertical, en diagonale)
Elle peut se déplacer et prendre en arrière.
Elle ne peut pas sauter une autre pièce ou pion. |
Le Cavalier se déplace en faisant un "L" de 3 cases (il fait un pas de Tour et un pas de Fou en s'éloignant de sa case de départ).
Il peut se déplacer et prendre en arrière.
C'est la seule pièce de l'échiquier qui peut sauter une autre pièce ou pion. |
Le Roi se déplace comme la Tour et comme le Fou, mais d'une seule case à la fois.
Il peut se déplacer et prendre en arrière.
Pour prendre, il doit être au contact du pion ou de la pièce.
Le Roi ne peut pas prendre le Roi adverse, et il doit y avoir au minimum une case entre les deux Rois.
Le Roi ne peut pas se rendre sur une case, ou il se mettrait de lui même en échecs |
Le pion se déplace en avant sur une case inoccupée en face de lui.
Il ne recule jamais, et il ne prend pas en arrière.
A son premier coup, il peut avancer de 2 cases sur la même colonne à condition qu'elle soit inoccupée, puis il avance d'une case.
Il ne peut pas prendre la pièce ou le pion qui se trouve face à lui sur la même colonne, mais il prend en diagonale. |
Le pion, qui atteint la "8em rangée" (pour les blancs) ou "la 1ere rangée" (pour les noirs), doit être immédiatement échangé contre une pièce, et cet échange s'appelle "PROMOTION ". |
Un pion contrôlant la case traversée par un pion adverse, qui a avancé de deux cases à partir de sa case initiale, peut le prendre, "comme si ce pion n'avait avancé que d'une seule case".
Cette prise de pion s'appelle "Prise en passant" . |
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